Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Yu Fait Son Cinéma
Yu Fait Son Cinéma
  • Vouloir regarder un film aujourd'hui, c'est comme se retrouver un premier jour de soldes dans son magasin préférée, il y a tellement de choix !! Je ne suis pas un gourou de la mode mais ma culture cinématographique n'est pas en reste ! Suivez le guide !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
10 mars 2011

Cars

Je n'ai découvert ce dessin animé que ce weekend... Honte à moi. Moi qui m'attendais à un petit conte --avec une voiture- bien gentillet je me suis pris une jolie claque...

CarsAdvC867027Année : 2006

Studio Pixar

Histoire : Flash McQueen, une splendide voiture de course toute neuve promise au succès, découvre que dans la vie, ce n'est pas de franchir la ligne d'arrivée qui compte, mais le parcours que l'on a suivi. Parti pour participer à la prestigieuse Piston Cup, il atterrit suite à une déviation dans la petite ville tranquille de Radiator Springs, sur la Route 66.
McQueen va apprendre à connaître Sally (une élégante Porsche 2002), Doc Hudson (une Hudson Hornet 1951 au passé mystérieux), et Mater (une dépanneuse rouillée mais à qui on peut faire confiance). Ils vont l'aider à découvrir qu'il y a des choses plus importantes que les trophées, la gloire et les sponsors...

Source : Allociné

 

00218870_photo_pixar_cars   C'est un petit bijou d'ingéniosité. Que la moral et l'histoire soit bateau oui biensûr c'est un dessin animé. Mais j'ai trouvé ça extrêmement rafraichissant, je ne vais pas m'étaler sur une bande-son très mature pour un dessin animé et juste merveilleuse (avec du blues et du jazz entre autres), je trouve que ces voitures avec des comportements humains ou ces humains qui sont en fait des voitures est juste brillant. C'est magique et très impressionnant. Les décors sont extrêment soignés et non honnêtement cette population de voitures c'est incoryable. Et les gags sont bons, c'est vraiment très drôle et très léger. C'est vraiment une bulle de douceur et de simplicité, traitée avec beaucoup de maturité sur sa forme. Très intelligent et très léger. A déguster comme un paquet de fraises tagada.

Et moi j'ai une tendresse particulière pour mon petit Guido...(auquel il manque sa perruque sur la photo ci-dessous^^).

guido_2_Pixar_Cars_Wallpaper

Publicité
Publicité
Commentaires
E
pr moi, ça reste un Pixar mineur, sympa certes, mais mineur.
Publicité