Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Yu Fait Son Cinéma
Yu Fait Son Cinéma
  • Vouloir regarder un film aujourd'hui, c'est comme se retrouver un premier jour de soldes dans son magasin préférée, il y a tellement de choix !! Je ne suis pas un gourou de la mode mais ma culture cinématographique n'est pas en reste ! Suivez le guide !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
19 février 2011

Pénélope

Comme quoi les séances Avant-Première de Canal+ valent le détour... J'ai eu la chance de voir ce petit bijou tomber du ciel sans tapage médiatique ni lavage de cerveau publicitaire...

Penelope_movie_poster

Réalisateur :  Mark Palansky

Année : 2006

L'histoire :  Il était une fois la famille Wilhern, un jour une sorcière leur jeta un sort : malheur à la première fille Wilhern qui naîtra. Cette fille va naître... elle s'appelle Pénélope. Mais la pauvre petite se voit subir la malédiction : sa visage porte les traits d'un cochon. Le seul moyen de lever la malédiction ? Qu'un beau jeune homme noble l'épouse d'un amour sincère...

    Jusque là autant voir un conte de Walt Disney me direz vous ! Qui sont excellents soit dit au passage. Mais l'histoire ne s'arrête pas là : sa pauvre mère est bien décidé à trouver un riche noble pour sa fille !! C'est ainsi que Pénélope voit défiler (même si eux ne la voit pas) des prétendants les uns après les autres, s'acharnant le plus souvent à les faire fuir.

4405992306_edfe6bf2ef

    Les acteurs sont tous simplement excellents que ce soit Mlle Ricci en Pénélope, son couple de parents tout bonnement hilarants, notre charmant romantique un peu débraillé joué par James McAvoy (très sexy) ou encore la surprenante Reese Wistherspoon. Ce conte acidulé est emprunt de merveilleux et d'une bonne dose d'humour. Tout ça est très frais, très pétillant... J'ai l'impression de la comparer à un bon verre de coca. Pourquoi pas... Si c'est un conte à la moral quelque peu vue et revue, elle n'en demeure pas moins censée pour autant, on se prend évidemment d'affection pour Pénélope qui nous fait passer un message qui parle à tout le monde ou presque. Un film haut en couleur à découvrir le temps d'une soirée tranquille...

Publicité
Publicité
Commentaires
E
sympa mais pas transcendant non plus, pour un film très inspiré par l'univers burtonien.
Y
Oui Caro tu devrais le voir, j'ai partagé mon ressenti sur ce film, à toi de te faire ta propre idée mais je pense sincérement qu'il vaut le détour.
C
J'avais déjà vaguement vu l'affiche, mais je ne savais pas qu'y figurait Miss Ricci ! Ca m'intéresse beaucoup plus d'un coup ... et d'autant plus si tu dis que c'est un petit bijou !<br /> <br /> Je note.
W
J'ai de l'affection pour ce film, malgré ces défauts.
Publicité