15 février 2011

Rome

rome     Pourquoi je déteste cette série : parce que à cause d'elle j'en veux à mes cours d'histoire ainsi qu'à mon cours de latin que j'ai suivi de la classe de troisième jusqu'en terminale qui au final ont dessiné un portrait intellectuel et bien sage d'une société romaine qui n'est pas aussi glamour que l'Histoire que l'on nous enseigne nous la laisse entrevoir. Et pour le deuxième raison : maintenant dès que je vois un peplum il me paraît bien fade face à Rome.

Saisons : 2 seulement (et bien malheureusement)

L'histoire : Cette série relate à la fois les événements ayant entraîné la chute de la République Romaine et la naissance de l'Empire Romain, vus à travers les yeux de leurs principaux protagonistes, et la vie et les aventures de deux soldats de la Treizième légion, le légionnaire Titus Pullo et le centurion Lucius Vorenus, qui sont témoins de ces évènements, et parfois même les influencent.

La première saison débute lorsque Jules César revient de Gaule à la fin de son mandat de proconsul, refuse de libérer ses légions selon l'ordre du Sénat, et s'apprête à franchir le Rubicon à la tête de ses légions et à marcher sur Rome. Dès lors, l'action retrace les luttes de pouvoir entre Pompée et César, jusqu'au triomphe de César et tout ce qui en découlera.

La deuxième saison reprend le thème de la lutte de pouvoir, mais cette fois-ci entre Marc Antoine et Octave, après l'assassinat de César. On suit toujours l'histoire sous le regard de Pullo et Vorenus.

Source : Wikipedia

     Cette série est un petit bijou télévisé mais aussi historique. Ici on nous montre la vraie Rome. Pour qualifier rapidement cette série : Sex, violence et corruption. L'Histoire y est retracée on pourrait dire cruement mais c'est tout simplement la plus réaliste possible. Les acteurs sont parfaits, les décors magnifiques (le tournage s'est fait en Italie où malheureusement les décors ont brûlés marquant la fin de la série). Cette série dont le budget a été colossal est à mettre netre les mains de fins connaisseurs. Toutefois : âmes sensibles s'abstenir ! Car si on ne nous a pas tout dit sur la société Romaine à l'école et au lycée c'est bien parce que la violence et la brutalité y prônait. Certaines scènes peuvent choquer ! Donc comme je l'ai dit à mettre entre des mains de connaisseurs. Il n'y a pas de longueurs associés à une série TV historique ou un quelconque documentaire : c'est une série avant tout.

304941042

     Cette série m'a ouvert les yeux sur cette société et je donnerai un mention spéciale au personnage de Cléopâtre que je ne cernais pas vraiment qui m'a vraiment surprise ici...

Posté par Yu_M_le_Cinema à 11:08 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

Commentaires sur Rome

    La meilleure série historique de la télévision. Remarquable. Mais deux saisons seulement

    Posté par Wilyrah, 25 février 2011 à 20:28 | | Répondre
  • Tout à fait d'accord avec toi : remarquable !

    Posté par Yumie, 26 février 2011 à 15:21 | | Répondre
Nouveau commentaire