14 février 2011

Mémoires d'une geisha

image4

Réalisateur : Rob Marshall

Année : 2006

Histoire : Quelques années avant la Seconde Guerre mondiale, Chiyo, une petite fille japonaise, est arrachée à sa famille pauvre pour aller travailler comme servante dans une maison de geishas.3670575facxb
En grandissant, elle se plie avec docilité à l'initiation difficile qui fera d'elle une vraie geisha. Elle triomphe des pièges que lui tend sa rivale, la fourbe Hatsumomo et devient, après des années de travail, la légendaire geisha Sayuri.
Très belle, épanouie dans son art, Sayuri fascine les hommes les plus puissants. Mais celle qui n'a plus le droit d'aimer reste hantée par l'amour qu'elle porte, en secret, au seul homme qu'elle ne peut atteindre...

Source : Allociné

   Ce film est magnifique visuellement parlant, les décors et les costumes sont merveilleux et les personnages somptueusement mis en scène. Le scénario est  riche (bien que je ne puisse pas comparer au livre dont je crois il a été adapté ne l'ayant pas lu) et les émotions sont intelligemment montrées à l'écran. Je trouve ce film très poétique et vraiment magnifique. Les sentiments de la jeune Sayuri et sa transformation en geisha sont majestueusement racontés. C'est un film à ne pas rater. Et il faut bien l'avouer le final m'arrache automatiquement une petite (ou plusieurs) larme à chaque fois.

On félicitera l'ensemble des acteurs qui sont selon moi tous impecables et impecablement choisis.

Memoires_d_une_Geisha_2005_Memoirs_of_a_Geisha_1

A noter : J'aime ce film mais je sais qu'il y a quelques longueurs pour ceux n'adhéreraient pas entièrement, donc pour une première fois : ne regardez pas ce film en fin de soirée mais en début ou milieu !


Posté par Yu_M_le_Cinema à 20:48 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,

Commentaires sur Mémoires d'une geisha

Nouveau commentaire