14 février 2011

Lost in Translation

Il y a de ces films vous savez que vous aimez, que vous n'aimez pas ou qu'il vous indiffère... Ce film je ne savais pas trop quoi en penser au premier abord, il faut dire que je l'avais vu avec une très mauvaise qualité d'image ce jour là beaucoup de coupures à l'époque j'avais une antenne télé de fortune... Mais la deuxième fois que je l'ai vu, j'ai su que j'adorais.

lost_in_translation_02Réalistrice : Sofia Coppola

Année : 2002

Histoire :  Bob Harris, acteur sur le déclin, se rend à Tokyo pour tourner un spot publicitaire. Il a conscience qu'il se trompe - il devrait être chez lui avec sa famille, jouer au théâtre ou encore chercher un rôle dans un film -, mais il a besoin d'argent. Du haut de son hôtel de luxe, il contemple la ville, mais ne voit rien. Il est ailleurs, détaché de tout, incapable de s'intégrer à la réalité qui l'entoure, incapable également de dormir à cause du décalage horaire. Dans ce même établissement, Charlotte, une jeune Américaine fraîchement diplômée, accompagne son mari, photographe de mode. Ce dernier semble s'intéresser davantage à son travail qu'à sa femme. Se sentant délaissée, Charlotte cherche un peu d'attention. Elle va en trouver auprès de Bob...

Source : Allociné

Lost_in_Translation_235Image5

     Je n'ai pas spécialement d'avis sur Sofia Coppola, j'ai adoré le très controversé Marie-Antoinette sur lequel je reviendrai probablement plus tard et j'ai totalement déprimé devant Virgin Suicides qui a réussi à me déprimer le fabuleux Playground Love de Air non pas que ce soit très guilleret mais quand même !!! Bref. J'ai toujours était attiré par la culture japonaise. Bien loin de tout esprit kawaiii et autres ce film reste un petit bijou pour ceux qui n'ont rien contre les films lents.

Charlotte_Bob_lost_in_translation_1041684_1800_1143

    Bill Murray nous fait délicieusement et délicatement sourire. Le couple Bob/Charlotte quoiqu'improbable fonctionne à merveille ! Il faut dire que cette relation quelle qu'elle soit se noue avec finesse et délicatesse ! Oui je crois que l'adjectif qui convient est : délicat, c'est un film délicat. La thématique du mal du pays est porté à merveille avec ce film. Des scènes tout en légèreté qui contraste avec le désespoir de nos deux américains perdus dans ce Tokyo où ils n'ont pas envie d'être. Une très belle relation et des scènes lumineuses, tendres et profondes. Oui tendre conviendrait mieux que délicat. La tendresse est très bien montrée par Sofia Coppola.

La fameuse scène finale me turlupine toujours...

18365406_jpg_r_160_214_b_1_CFD7E1_f_jpg_q_x_20031030_115813


Petit plus : L'affiche du film est vraiment parfaite et je vous laisse un lien Girls - Death in Vegas, l'envoûtante musique que l'on retrouve dans le menu dvd.

Posté par Yu_M_le_Cinema à 19:46 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,

Commentaires sur Lost in Translation

Nouveau commentaire