Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Yu Fait Son Cinéma
Yu Fait Son Cinéma
  • Vouloir regarder un film aujourd'hui, c'est comme se retrouver un premier jour de soldes dans son magasin préférée, il y a tellement de choix !! Je ne suis pas un gourou de la mode mais ma culture cinématographique n'est pas en reste ! Suivez le guide !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
22 janvier 2011

Watchmen, les gardiens

   Mes derniers gros coups de coeur en matière de cinéma se comptent au nombre de 3 : Good Morning England, Les 3 Royaumes et .... WATCHMEN dont je ne vous ai pas encore parlé.

images

Année : 2009

Réalisateur : Zack Snyder

Histoire : Aventure à la fois complexe et mystérieuse sur plusieurs niveaux, "Watchmen - Les Gardiens" - se passe dans une Amérique alternative de 1985 où les super-héros font partie du quotidien et où l'Horloge de l'Apocalypse -symbole de la tension entre les Etats-Unis et l'Union Soviétique- indique en permanence minuit moins cinq. Lorsque l'un de ses anciens collègues est assassiné, Rorschach, un justicier masqué un peu à plat mais non moins déterminé, va découvrir un complot qui menace de tuer et de discréditer tous les super-héros du passé et du présent. Alors qu'il reprend contact avec son ancienne légion de justiciers -un groupe hétéroclite de super-héros retraités, seul l'un d'entre-eux possède de véritables pouvoirs- Rorschach entrevoit un complot inquiétant et de grande envergure lié à leur passé commun et qui aura des conséquences catastrophiques pour le futur. Leur mission est de protéger l'humanité... Mais qui veille sur ces gardiens ?

Source : Allociné

05E04E23DCCF444B81B4E3E1AF8C47F4watchmen_ver14     Ce film est un petit bijou. Je ne jugerai pas si c'est une bonne adaptation n'ayant pas lu le ou les comics. Mais il s'agit vraiment d'un film excellent. La petite rétrospective sur l'histoire de ces super-héros lance le rythme : aucun détail n'est laissé de côté. La photographie  est superbe, les personnages tirent leur épingle du jeu. On, donnera une mention spéciale au personnage de Rorschach. Mais ce qui plait avant tout dans ce film de super-heros en costume c'est son côté sombre. Avant de le voir je me suis dit : Ok encore un film de super-héros on verrait bien. Mais je ne m'attendais pas à un film aussi sombre ! Et franchement voir le côté humain des super-héros ça fait du bien ! Oui parce que les seuls choses que l'ont veut vous présenter habituellement c'est une romance qui montre que le super-héros à son point faible ou accessoirement une enfance difficile mais là on se rend compte qu'on peut faire son job et être un vrai salopard pour autant ou avoir des ambitions démésurées plutôt qu'uniquement altruiste !!! Même les histoires d'amour qui sont traités ont quelque chose en plus de la banal romance mielleuse habituelle !!! C'est un excellent film de la rétrospective qui font des premières minutes un manne d'information impressionnante à une dernière scène qui n'est pas en reste !

Les critiques que j'ai pu avoir été mitigées de la part de mon entourage ! Mais franchement c'est à voir ! La réalisation est excellente, le scénario impeccable et les super-héros comme vous ne les avez jamais vu !

Watchmen_Smile_1800

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
Il faut dire que "le grand monsieur bleu" ne s'oublie pas ! Il ont vraiment fait un beau boulot avec les effets spéciaux dans ce film.
C
Je me souviens avoir adoré ce film au ciné. Je me souviens du petit générique d'intro (ma-gni-fique !!) et de la bande son (tout aussi ma-gni-fique !!) <br /> Bon à part ça, je ne me souviens pas de grand chose malheureusement (à part du grand monsieur bleu), une bonne raison pour le revoir !
E
un film ambitieux, fidèle au comics mais qui semble diviser l'opinion. Mais pour une fois qu'un film de super héros divise l'opinion, on ne va se plaindre !
Publicité