Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Yu Fait Son Cinéma
Yu Fait Son Cinéma
  • Vouloir regarder un film aujourd'hui, c'est comme se retrouver un premier jour de soldes dans son magasin préférée, il y a tellement de choix !! Je ne suis pas un gourou de la mode mais ma culture cinématographique n'est pas en reste ! Suivez le guide !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
21 janvier 2011

Une histoire vraie

     Je n'enregistre déjà pas beaucoup de visites sur ce blog pour l'instant, je ne risque pas de réhausser avec ce film qui ne peut-être apprécié par tout le monde... Mais moi je l'ai ressorti du placard pour vous le présenter parce que je l'apprécie... Pour faire simple... C'est l"histoire d'un gars, un vieux gars, qui traverse la moitié des Etats-Unis en tondeuse à gazon pour rejoindre son frère !!!

une_histoire_vraie_affiche1_movie_mediumAnnée : 1999

Réalisateur : David Lynch

Histoire : Comme son titre l'indique, il s'agit bien d'une histoire vraie, celle d'Alvin Straight qui, a soixante-treize ans, après une mauvaise chute, décidé de quitter Laurens, village du nord de l'Iowa, pour retrouver son frère ainé qui vient d'avoir une attaque. Les deux frères sont fachés depuis dix ans. Malgré son état de santé médiocre et après avoir réfléchi à leur contentieux, Alvin décide d'aller voir Lyle dans le Wisconsin et entreprend un voyage de plusieurs centaines de kilomètres par ses propres moyens.

Source : Allociné

5138_une_20histoire_20vraie_20de_20david_20lynch_20avec_20richard_20farnsworth_20et_20Sissy_20Spacek_201999_20     J'ai vu ce film, il y a longtemps sur Arte, à l'époque où j'avais Arte, et puis ben je l'ai regardé en entier. Un gars sur une tondeuse à gazon on se dit ok mais est-ce que ça peut tenir un film ça ?! Et bien oui. Ce film est lent c'est le seul critère sur lequel il faut faire une conscession si on décide de regarder ce film. Mais c'est surtout un film où la photographie est magnifique, qui a une grande sensibilité et dont le thème musical principal est magnifique. Alvin Straight notre personnage principal va nous offrir une superbe réflexion sur la vieillesse et sur la vie au travers de ses différentes rencontres. Je trouve que c'est un beau film. Pour ceux qui ne craignent pas les films lents, ben oui c'est au rythme d'une tondeuse à gazon, je vous conseille de le voir au moins une fois ! C'est un film qui se veut modeste et sans prétention qui est une petite perle pour moi.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Bonsoir Yumie, le film est d'autant plus touchant quand on sait que l'acteur principal s'est suicidé par la suite. C'est mon ami qui a insisté pour que je le vois. Je n'ai pas regretté cette "histoire simple". Bonne soirée.
E
au hasard, je citerai le superbe Elephant man, et bien sûr Eraserhead.
Y
C'est le seul film de ce réalisateur que j'ai vu, tu en aurais un à me conseiller ? N'hésites pas si c'est le cas.
E
sympa oui, en effet mais vraiment pas le meilleur film de Lynch
Publicité