Voilà des années que je joue à Dynasty Warriors ! Les joueurs savent que l'histoire et toutes les batailles sont basées sur un même livre, les Trois Royaumes, roman historique, grand classique chinois. La Chine qui se déchire entre 3 Royaumes où les puissants sont les stratèges de guerre et la guerre un art.

Les 3 Royaumes est un film que vous ne pouvez pas manquer ! Je vous conseille de voir la version prévu pour la sortie chez nous à savoir celle de 2h25... Une fois celle-là vue : visionner la version longue !!! Vous m'en direz des nouvelles !

les_3_royaumes_300

Année : 2009

Réalisateur : John Woo

Histoire :   En 208 après J.-C., l'empereur Han Xiandi règne sur la Chine pourtant divisée en trois royaumes rivaux. L'ambitieux Premier ministre Cao Cao rêve de s'installer sur le trône d'un empire unifié, et se sert de Han Xiandi pour mener une guerre sans merci contre Shu, le royaume du sud-ouest dirigé par l'oncle de l'empereur, Liu Bei. Liu Bei dépêche Zhuge Liang, son conseiller militaire, comme émissaire au royaume de Wu pour tenter de convaincre le roi Sun Quan d'unir ses forces aux siennes. A Wu, Zhuge Liang rencontre le vice-roi Zhou Yu. Très vite, les deux hommes deviennent amis et concluent un pacte d'alliance.
Furieux d'apprendre que les deux royaumes se sont alliés, Cao Cao envoie une force de 800 000 soldats et 2 000 bateaux pour les écraser. L'armée campe dans la Forêt du Corbeau, de l'autre côté du fleuve Yangtze qui borde la Falaise Rouge où sont installés les alliés. Face à l'écrasante supériorité logistique de Cao Cao, le combat semble joué d'avance, mais Zhou Yu et Zhuge Liang ne sont pas décidés à se laisser faire...
Dans un déluge de puissance et de génie tactique, la bataille de la Falaise Rouge va rester comme la plus célèbre de l'Histoire et changer le destin de la Chine pour toujours.

Source : Allociné

Les_Trois_Royaumes_15361     Ce film est majestueux et poétique. Il respire l'intelligence, je n'ai pas lu le livre L'Art de la Guerre dont il parle dans le livre. Mais le film qui a été tourné dans des paysages magnifiques présente la guerre comme un art à cette époque. Les personnages sont profonds et authentiques. Une histoire d'amour magnifique. Ce film est plein de délicatesse.

Les_Trois_Royaumes_19145

   

    18940765_jpg_r_760_x_f_jpg_q_x_20080521_10033618940776_jpg_r_760_x_f_jpg_q_x_20080521_100909Pas besoin d'aimer le cinéma asiatique pour aimer ce film. C'est un très beau film. Avec une mention spéciale pour deux personnages Zhuge Liang, fin stratège, maître des éléments et un acteur avec beacoup de charme mesdemoiselles, ainsi que Sun Chanxiang personnage féminin qui en a dans le pantalon !