Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Yu Fait Son Cinéma
Yu Fait Son Cinéma
  • Vouloir regarder un film aujourd'hui, c'est comme se retrouver un premier jour de soldes dans son magasin préférée, il y a tellement de choix !! Je ne suis pas un gourou de la mode mais ma culture cinématographique n'est pas en reste ! Suivez le guide !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
14 janvier 2011

Good Morning England

Très bien... Alors que puis je vous conseiller si vous êtes en reste ? Une bonne comédie.

134316_b_good_morning_englandAnnée : 2009

Réalisateur : Richard Curtis

Histoire :  Carl vient de se faire renvoyer du lycée, et sa mère a décidé qu'il irait réfléchir à son avenir auprès de son parrain, Quentin. Il se trouve que celui-ci est le patron de Radio Rock, une radio pirate qui émet depuis un bateau en mer du Nord peuplé d'un équipage éclectique de DJ's rock and roll. À leur tête se trouve le Comte, un Américain exubérant, véritable dieu des ondes en synergie totale avec la musique. A ses côtés, ses fidèles animateurs : Dave, ironique, intelligent et d'un humour acéré ; l'adorable Simon, qui cherche l'amour ; l'énigmatique Midnight Mark, séduisant et silencieux ; Wee Small Hours Bob, le DJ des petites heures du matin, accro à la musique folk et à la drogue, Thick Kevin, qui possède l'intelligence la plus microscopique du monde ; On-the-Hour John, le chroniqueur des actualités, et Angus "The Nut" Nutsford, qui est sans doute l'homme le plus agaçant d'Angleterre...
La vie en mer du Nord est riche en événements...

Source : Allociné

2516400195_small_1

     GM_ENGLAND_5GM_ENGLAND_3  La bande-son cultissimie est un petit bijou. Le film, drôle du début à la fin, nous présente une galerie de personnage plus jouissifs les uns que les autres. Tout ce petit monde se retrouve sous les ordres de Quentin, joué par le grand Bill Nighy,. Une des scènes clefs est celle où Quentin empêche Le Comte (Philip Seymour Hoffman) de dire le mot en F(uck) à la radio. Ils sont tous plus déjantés les uns que les autres. Ce film regorge de répliques percutantes et de scènes hilarantes. On notera le tendre personnage de Charlotte, seule femme admise à bord je vous laisse découvrir pourquoi, la scène délirante du petit déjeuner où Bob, le chroniqueur de la nuit, arrive et personne ne le connait, l'adore présentateur des infos qui aime ce qu'il fait et qui se lâche à un moment clef du film pour notre personnage principal ... Tout le film serait à citer, mais je ne veux spoiler personnes, alors je vous laisse les bons soins de ne surtout pas passer à côté. Rien que le nom d'un des personnages, bien que lourd à première vue, déchaîne le rire à chaque fois qu'un protagoniste le cite (je vous le dis je suis aller le voir au cinéma ce film).

GM_ENGLAND_4    Soyez attentif à mon moment favori celui où Docteur Dave demande  à Midnight Mark quel est son secret pour avoir toutes les filles dans son lit ! Un bon point à celui qui connait la réponse...

Je vous laisse apprécier... Mais surtout si vous en avez l'occasion regardez ce film mais je vous préviens vous allez avoir envie de danser, de rire aux éclats et vous amuser. Ne me dites pas que je ne vous ai pas prévenu !!! Suivez les conseils du Docteur Yumie, n'est-ce pas docteur Dave ?

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité