Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Yu Fait Son Cinéma
Yu Fait Son Cinéma
  • Vouloir regarder un film aujourd'hui, c'est comme se retrouver un premier jour de soldes dans son magasin préférée, il y a tellement de choix !! Je ne suis pas un gourou de la mode mais ma culture cinématographique n'est pas en reste ! Suivez le guide !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
13 janvier 2011

VAMPIRES

Très bien je devais commencer par une catégorie, commençons par un genre en vogue... les films de Vampires !!

gothique_dracula_94305Si c'est votre genre il y a biensûr les extrêment classiques : Entretien avec un vampire et Dracula de Francis Ford Coppola. Ce dernier que je n'ai découvert il n'y a que quelques jours rassemble des acteurs de renom tels que Winona Ryder, Keanu Reeves, Anthony Hopkins, une performance étonnante de Gary Oldmann en Dracula, Richard Grant ou une petit rôle mais remarqué pour Monica Bellucci. Si les effets spéciaux sont un peu dépassés, l'histoire d'amour entre le prince Vlad Dracula et Mina est prenante, le film un brin provoc' reste très moderne. Un petit bijou.entete10 Et si vous aimez Dracula, vous avez l'histoire revisitée (n'attendez pas que cela colle à la littérature) avec Van Helsing, film extrêment graphique et efficace, un duo excellent Hugh Jackman/Kate Beckinsale face à Dracula, sa horde de femmes et ses envies de bébé, Frankenstein et Karl fidèle compagnon de Van Helsing, Karl, donne le ton question humour.

underworld

Il y a du Vampire baston : les Underworld, avec Kate Beckinsale, une guerre Lycans/Vampires, un personnage de Viktor joué par le grand Bill Nighy très flippant. Mon conseil : commencez par le Underworld 3 qui explique les origines !! Dans le genretrilogie, vous avez bien évidemment Blade avec Wesley Snipes ( les deux premiers sont d'excellentes qualités, le troisième est selon moi un peu trop léger donc voyez le dans la foulée des deux premiers pour dire d'avoir tout vu).

true_blood_01


SERIE TV choisie : L'impolitiquement correct True Blood. ATTENTION : Ames sensibles s'abstenir !!! : ATTENTION True Blood fait sauter tous les tabous, c'est un pot-pourri de mythologie... Pour résumer : sexe, amour et sang !! Vous ne regarderez plus jamais les vampires de la même façon ! Article à venir.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
C'est sûre que c'est un peu ZE thème à la mode pour le moment. J'ai vu Entretion avec un vampire il y a à peine deux mois (shame on me). Je n'ai jamais vu Dracula, mais il est sur ma liste (un jour, peut être...). Bon, j'avoue que je me suis endormie devant un Underworld. Et que je n'ai pas adhéré à True Blood. Mais j'ai essayé.<br /> <br /> Heureuse de voir que tu n'as pas parlé des niaiseries à la Twilight ;)<br /> <br /> J'aime bien l'idée de ces articles "par genre" (super héros, vampire). C'est intéressant.
E
tu ne le regretteras pas, c'est tout simplement le meilleur film de vampires réalisé depuis belle lurette !
Y
Je n'en ai jamais entendu parler, il faudra que je me renseigne un peu sur ce film... Merci ;)
E
si tu aimes les films de vampires, je te conseille le superbe Morse, déjà "remaké" par les USA, avec le film LAISSE Moi entrer.
Publicité