Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Yu Fait Son Cinéma
Yu Fait Son Cinéma
  • Vouloir regarder un film aujourd'hui, c'est comme se retrouver un premier jour de soldes dans son magasin préférée, il y a tellement de choix !! Je ne suis pas un gourou de la mode mais ma culture cinématographique n'est pas en reste ! Suivez le guide !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
12 janvier 2011

Le Cinquième Element

     A l'ère du Blu-Ray, moi je me souviens du passage du LaserDisc vers le DVD, à la pointe  à l'époque ! Et toujours d'actualité ! Et mon premier DVD fût Le Cinquième Element. Alors s'il faut commencer quelquepart, c'est par ce film !

le_cinquieme_element_1996_referenceAnnée : 1996

Réalisateur : Luc Besson

Histoire : Au XXIII siècle, dans un univers étrange et coloré, ou tout espoir de survie est impossible sans la découverte du cinquième élément, un héros affronte le mal pour sauver l'humanité.

Source : Allociné

     Ce film n'a pas pris une ride... Avec la présence du géniale Bruce Willis (Korben Dallas) et de la très sexy Milla Jovovich (Leeloo), habillée par Jean-Paul Gauthier, les personnage principaux ont du peps mais les personnages secondaires ne sont pas en reste.

besson_gaultier1

7621_cinquieme_element_2

dvd_image4     Les personnages secondaires du prêtre Vito Cornelius (joué par Ian Holm aussi vu dans From Hell), au Super Green de Ruby Rhod en passant par le méchant Zorg joué par Gary Oldman (l'acteur qui a joué Dracula de Francis Ford Coppola, film que je n'ai vu  qu'hier -piètre culture ai-je !- sur lequel je reviendrai bientôt), tout n'est que couleur, Macdonalds toujours présent dans le futur, la reconstruction d'un corps humain à partir de quelques cellules, la boîte qui s'occupe de notre maquillage, les pillules à mettre au micro-ondes qui deviennent un énorme poulet rôti... Une dimension totalement futuriste et déjantée ! Un scénario brillant, c'est du plaisir à l'état brute ! Des scènes hilarantes, des dialogues pleins d'humour et aucune prise de tête ! A voir et revoir. Un bijou.

Et pour ceux qui apprécient la bonne musique... Je vous laisse avec une extrait du film...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité